Semaine Européenne de Réduction des Déchets - Jour 4 - Le "Clean-Walk" !
𝐿𝑒 « 𝐶𝑙𝑒𝑎𝑛 𝑊𝑎𝑙𝑘 », 𝑐̧𝑎 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑝𝑎𝑟𝑙𝑒 ? 🙃
Que cela soit en ville, à la campagne, en forêt ou encore le long de nos plages, rares sont les balades où nous ne croisons pas de déchets.Se promener, apprécier la beauté de la nature ou visiter un lieu tout en récoltant les détritus rencontrés sur notre chemin, c'est le concept du « 𝗖𝗹𝗲𝗮𝗻 𝗪𝗮𝗹𝗸 ».
Pour les grands comme pour les petits, ces promenades de ramassage sont un excellent moyen de sensibiliser tout un chacun à notre impact sur l'environnement mais aussi à prendre conscience qu'à notre petite échelle nous pouvons contribuer à nettoyer la planète. 🌎
Un véritable geste éco-citoyen praticable par tous, en tous lieux et qui ne nécessite pas grand chose !
Équipé(e) de gants 🧤 ou d'une pince et d'un sac pour la récolte, la partie la plus périlleuse de cet exercice consiste à passer le cap du : «ce n'est pas moi qui l'ai jeté, pourtant je vais le ramasser». Nous sommes convaincu que ce n'est pas parce que nous ne faisons pas partie du problème que nous ne pouvons pas œuvrer à sa solution.
A cette occasion, nous vous rappelons que l'𝗔𝗦𝗕𝗟 𝗟𝗲𝘀 𝗠𝗮𝗿𝗰𝗼𝘁𝘁𝗲𝘀 organise régulièrement des « ♻️ 𝑪𝒍𝒆𝒂𝒏 𝑪𝒉𝒂𝒍𝒍𝒆𝒏𝒈𝒆 ♻️ » sur le territoire de Watermael-Boitsfort et nous soutenons L'𝗔𝗦𝗕𝗟 𝗖𝗹𝗲𝗮𝗻 𝗪𝗮𝗹𝗸𝗲𝗿 𝗕𝗲𝗹𝗴𝗶𝗾𝘂𝗲 fondée par Maël Gerday.
Avec son équipe, ils organisent également des ramassages collectifs de déchets sauvages partout en Belgique ( 𝑙𝑒𝑢𝑟 𝑑𝑒𝑟𝑛𝑖𝑒𝑟 𝑔𝑟𝑎𝑛𝑑 𝑛𝑒𝑡𝑡𝑜𝑦𝑎𝑔𝑒 𝑑𝑢 𝑝𝑖𝑒́𝑡𝑜𝑛𝑛𝑖𝑒𝑟 𝑑𝑒 𝐵𝑟𝑢𝑥𝑒𝑙𝑙𝑒𝑠 𝑎 𝑒́𝑡𝑒́ 𝑢𝑛 𝑒́𝑛𝑜𝑟𝑚𝑒 𝑠𝑢𝑐𝑐𝑒̀𝑠 😍 ! ) et soutiennent tous ceux qui souhaiteraient se lancer dans l'aventure !
Pour consulter leurs actualités, n'hésitez pas à consulter leur page Instagram (https://www.instagram.com/cleanwalkerbe/) ainsi que leur site internet (https://www.cleanwalker.be/).
D'ailleurs, en ce 4ème jour de la ♻️ Semaine Européenne de Réduction des Déchets ♻️, pourquoi ne pas commencer par ramasser les quelques déchets qui traînent autour de chez soi 🏠 ? Il reste sûrement encore une petite place dans vos poubelles ! 😉
Commentaires
Enregistrer un commentaire